écrits, écris et cris

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche Wikio

samedi, janvier 17 2009

Elvis comment ?

Cher lecteur un tantinet instruit,


Mort de rire, MDR, j'en ris complet, et encore ce matin... Hier j'avais exceptionnellement laissé la télévision en bruit de fond, par fainéantise surtout...
Sur M6 il y avait une émission de clips vidéos entrecoupés par un jeu.
un animateur et une animatrice, si on peut les appeler ainsi, tentaient de faire gagner de l'argent aux spectateurs qui en dépensent nettement plus en numéros surtaxés.
Bref, des questions faciles, pièges à gogos, et des gogos qui appellent quand ils ont raccrochés après avoir laissé un message chez morandini.
Une image de banane, (pas le fruit, la coiffure), reconnaissable entre mille, et la question "quel est ce chanteur de Rock, très célèbre dont le prénom est Elvis et qui a chanté...."?
Un type appelle, présentation habituelle, et réponse :
ELVIS
"Oui, d'accord, mais Elvis comment ?
- ben, Elvis
- oui, et son nom de famille ?
" Grand vide dans le cerveau de l'appelant, détresse de l'appelé.
Au départ l'animateur se dit qu'il va le faire gagner ce pauvre bougre (modique somme de quelques centaines d'euros) , puis revient sur sa décision en faisant comprendre à l'individu que sa réponse était dans la question et que comme il a besoin des lettres de PRESLEY pour dévoiler une autre image (celle à plusieurs milliers d'euros) il ne peut valider sa réponse.
Incompréhension totale au bout du fil, ben oui quoi, Elvis, c'est Elvis !!
La culture de masse n'est plus ce qu'elle était
Deux minutes plus tard, une certaine Jessica téléphone... "Bonjour, Jess
- Comment ?
- Jessica, je peux vous appeler Jess ?
- Pardon ?
- Rien, Laissez tomber...(soupir) "

jeudi, janvier 15 2009

pas de veine...

cher lecteur pacifiste,


oui, car tout le monde se dit pacifiste
Même ceux qui justifie des horreurs comme Hiroshima, les attaques israéliennes sur Gaza, l'invasion de l'Afghanistan, ou les prises de position de Dieudonné.

Je n'ai pas de chance, car comme tout blogger qui se respecte, j'aurai voulu que l'inauguration de ce nouvel outil se fasse sereinement, dans l'allegresse même, sans flonflon, mais dans la joie.
Or, au proche orient, c'est la guerre, et plus d'un millier de civils palestiniens viennent de s'ajouter au décompte macabre de ces dernières années.
Et la blogosphère de s'enflammer !!
à celui qui aura les arguments les plus fallacieux pour expliquer ces bombardements ! Aux commentateurs de verser parfois dans la mauvaise foi !
La bétise n'a pas de limites, ça ne m'étonne même plus, on tourne en rond, les guerres ne sont elles pas des bêtises, dixit Boris Vian ?